Vous êtes ici  : Accueil > SPIRITUEUX > ARMAGNAC, CALVADOS & Co

 

ABRICOT DU VESUVE 49% 50 CL CAPOVILLA

Précédent Suivant
ABRICOT DU VESUVE 49% 50 CL CAPOVILLA
  • ABRICOT DU VESUVE 49% 50 CL CAPOVILLA

ABRICOT DU VESUVE 49% 50 CL CAPOVILLA

Vittorio Gianni Capovilla est reconnu dans le monde entier comme l'un des meilleurs distillateurs. Habité par une passion déraisonnée pour les fruits, cet ancien mécanicien s'est mis à la recherche des variétés les plus rares et les plus surprenantes à travers les Alpes et l'Italie ou encore en France et en Roumanie.

Véritable téchnicien au service de la nature, il cherche depuis 1976 à travers les nombreux brevets qu'il a déposés, tant au niveau de la distillation, de la conservation que de la réduction avant mise en bouteille, à épurer ses eaux-de-vie pour tirer la quintessence du fruit et du marc de raisin.

Pendant 10 ans, Gianni Vittorio Capovilla, va s’exercer à la distillation d’eau de vie de fruits. En 1986, il franchit le pas et créé sa distillerie à Rosà dans le Veneto. Outre son eau de vie à base d’abricot du Vésuve en tous points admirable, il distille, de la poire william, de la griotte, de la pêche de vigne, de la cerise sauvage, de la mûre sauvage et du cassis.

A titre, d’exemple, pour obtenir une bouteille de 50 cl de son eau de vie de cerise sauvage, considérée comme la meilleure au monde, il faut 30000 fruits.

Couleur : incolore.

Nez : ample, complexe. L’abricot dans tous ses états, mûr, en confiture, sous forme de tarte. La qualité du fruit est tout simplement exceptionnelle. Minéral (lave, manganèse), il évoque les braises. Ponctué d’épices douces, il est tempéré par du coulis d’abricot, des fruits exotiques (mangue, goyave) et de la réglisse verte. (Notes LMDW)

Bouche : à la fois ferme et tendre, derrière ses tannins enrobés, on croque l’abricot à pleines dents. Herbacée, c’est avec beaucoup de fraîcheur qu’elle nous fait entrevoir une nature luxuriante. Le milieu de bouche est floral (pivoine, freesia) et légèrement terreux. Elle se prolonge avec délicatesse sur des notes de safran et de réglisse noire. Les fruits (abricot, pêche abricotée) sont toujours aussi présents.

Finale : longue, rugueuse. Elle restitue l’abricot mûr de manière sublimée, ce qui ne l’empêche pas de flirter avec des agrumes (bergamote, citron vert). Forgée dans l’acier le plus dur, sa minéralité ne se dément pas. Elle ne cesse de gagner en concentration. La rétro olfaction évoque un yaourt aux fruits (abricot bien sûr mais aussi, fraise et groseille).

Température de service : Bien frais 5/7° servi dans un verre à pied de forme tulipe 13 cl.

95,00 € TTC
ABRICOT DU VESUVE 49% 50 CL CAPOVILLA n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :
Nom :
Société :
Email :
Téléphone :