Vous êtes ici  : Accueil > WHISKY > L'ECOSSE ET SES REGIONS > CAMPBELTOWN

 

LONGROW PEATED 46%

Précédent Suivant
LONGROW PEATED 46%
  • LONGROW PEATED 46%

LONGROW PEATED 46%

Longrow est le deuxième malt de Springbank. Rare, ce single malt de Cambeltown l'est pour deux raisons au moins : il n'est produit qu'en petites quantités, deux jours par an, mais surtout Longrow est sans doute le seul en Ecosse à exprimer aussi puissamment les arômes végétaux de la tourbe. Ce malt servit d'abord à donner des notes tourbées aux blends de Springbank et ne fût produit qu'épisodiquement entre 1973 et 1989.

C'est en 1990 que la production est devenue annuelle avec ... ces une ou deux journées de distillation par an, et ce dans le but de commercialiser un single 10 ans en 2000. (texte : Sté Dugas)

Couleur : Doré à reflets verdâtres


Nez : puissant, crémeux, avec une pointe de vanille,puis se développe lentement à l'aération un fumé persistant, comme celui émanant d'un feu de bois en train de s'éteindre.

Bouche : l'attaque est fraîche, très florale, puis c'est le fumé qui s'installe, sans violence et accompagné d'un environnement d'herbes sèches, de feuilles mortes et de menthe poivrée. Structure crémeuse, à peine pimentée,et d'une remarquable longueur et forte persistance.

Température de service : Froid 5° à servir dans un verre à pied de forme tulipe 13 cl

 

 En stock

63,00 € TTC
Quantité :