Vous êtes ici  : Accueil > WHISKY > LE WHISKEY AMERICAIN

 

BLANTON'S Gold Edition 51,5%

Précédent Suivant
BLANTON'S Gold Edition 51,5%

BLANTON'S Gold Edition 51,5%

Située à Frankfort, à une heure à l'est de Louisville (la capitale du Kentucky), la distillerie Buffalo Trace aurait été bâtie à proximité d'un gué traversant la Kentucky River, qui prolongeait une piste jadis empruntée par de nombreux troupeaux de bisons.

Connue à l'origine sous le nom de Old Fire Copper (O.F.C.) puis rebaptisée George T. Stagg en 1900, elle fut dirigée par un certain Colonel Blanton entre 1921 et 1953.

Durant la Prohibition, elle fut l'une des quatre distilleries aux Etats-Unis autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales.

Rebaptisée Ancient Age en 1969, elle porte depuis 1999 le nom de Buffalo Trace qui s'affiche en grand sur un château d'eau digne des meilleurs westerns.

Pionnière à plus d'un titre, elle fut la première en 1984 à commercialiser un single barrel bourbon, le Blanton's.

La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.

Couleur : ambrée à reflets dorés.

Nez : finement boisé, marqué par les fruits secs, évoque les épices (cannelle) et les fleurs capiteuses (chèvrefeuille).

Bouche : vive, élégante et racée évolue sur les fruits (prune) et les épices (clou de girofle). La finale longue se développe sur de notes de vanille, de noix de pécan et de bois brûlé. (notes LMDW)

Température de service : frais 5/7° servi dans un verre à pied de forme tulipe 13 cl.


 

 

 En stock

69,00 € TTC
Quantité :