Vous êtes ici  : Accueil > WHISKY > LE WHISKY JAPONAIS

 

NIKKA Coffey Grain 45%

Précédent Suivant
NIKKA Coffey Grain 45%
  • NIKKA Coffey Grain 45%

NIKKA Coffey Grain 45%

Un whisky single grain est un whisky distillé à partir d’un mélange de céréales et provenant d’une seule distillerie. Les whiskies de grain rentrent généralement dans la composition des blends, servant de base à des assemblages avec les whiskies de malt.

Les embouteillages en tant que tel sont donc très rares. La contenance du Nikka Coffey grain passe de 50 cl à 70 cl.

Le Nikka Coffey Grain est d’autant plus unique qu’il est élaboré traditionnellement à base de maïs, la plupart des whiskies de grain modernes étant produits à partir de blé. Le maïs confère au whisky sa texture ronde, généreuse et une grande intensité aromatique.

Nikka dispose de deux alambics Coffey au sein de la distillerie Miyagikyo pour l’élaboration de ses whiskies de grain. Importés d’Écosse en 1963, ces vieux alambics produisent des whiskies très ronds, avec un caractère marqué qui fait le succès des blends Nikka, dont le fameux Nikka From the Barrel.

Couleur : doré aux reflets ambrés

Nez :
frais et séducteur à la fois, il dévoile de douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. Les agrumes, oranges sanguines et citron, apparaissent pour faire place à de subtiles notes florales, fleur de pommiers et de cerisiers. A l’ouverture il devient plus gourmand et pâtissier sur la noix de coco, la vanille bourbon et les chouquettes fourrées à la crème chantilly. Sous-jacentes, de fines touches de menthe et une pointe de musc.

Bouche :
juteuse et gourmande à souhait, elle tient les promesses du nez. Une farandole de fruits mûrs accentuée par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Elle devient plus complexe sur le zan, la réglisse et l’anis étoilée. Le milieu de bouche se fait plus fruité, dominé par le nectar de poire et rapidement, laisse la parole à des saveurs plus crémeuses sans jamais s’appesantir. La fraicheur est omniprésente. (notes LMDW)

Finale :
toute aussi gourmande que la bouche, elle se développe sur la poire et la vanille bourbon avant de s’évanouir sur une très belle et légère amertume

Température de service : bien frais 5/7° servi dans un verre à pied de forme tulipe 13 cl.

 


 

 

59,00 € TTC
NIKKA Coffey Grain 45% n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :
Nom :
Société :
Email :
Téléphone :