Vous êtes ici  : Accueil > WHISKY > L'ECOSSE ET SES REGIONS > LOWLAND

 

AUCHENTOSHAN THREE WOOD 43% O.B

Précédent Suivant
AUCHENTOSHAN THREE WOOD 43% O.B
  • AUCHENTOSHAN THREE WOOD 43% O.B
  • AUCHENTOSHAN THREE WOOD 43% O.B

AUCHENTOSHAN THREE WOOD 43% O.B

La distillerie Auchentoshan (prononcez Ock-un-tosh-un) a été établie 1823, elle se situe sur l'A82 entre Glasgow et le Loch Lomond, puise son eau d'une source sur les hauteurs des collines de Kilpatrick, Auchentoshan est l’une des trois dernières distilleries des Lowlands encore en activité. Ce nom à consonance si typiquement écossaise signifie « le coin du champ » en gaélique.

La distillerie Auchentoshan possède 3 alambics (1 wash still, 1 low wines still, 1 spirit still) de forme conique (classic pot still) et pratique une véritable triple distillation. Sa production annuelle est de 1 750 000 litres d'alcool pur. La société Morrison Bowmore Distillers Ltd est le propriétaire.

Auchentoshan Three Wood possède une complexité unique due à l'utilisation de trois types de fût : bourbon barrel américain, sherry oloroso et pedro ximenez espagnols. C'est une expression singulière et très réussie.

Couleur : Ambrée avec des reflets cuivrés à rougeâtres.

Nez : riche et épicé, le premier nez exprime pleinement le sherry et le tabac avec une légère impression fumée. Il devient ensuite plus fruité et pâtissier sur des notes de cake aux oranges, abricots, dattes et amandes sur fond de chocolat. A la dilution les notes végétales (foin, menthe poivrée) se font plus présentes dans le verre.

Bouche : douce et huileuse. Elle est marquée par la cire et le bois précieux. Fine et sirupeuse à la fois, elle évolue sur le toffee et le caramel, l'orangette et les fruits confits. très longue et légère en finale. (Notes LMDW)

Température de service : Fraîcheur de la Cave 13° servi dans un verre à pied de forme tulipe 13 cl.

 En stock

59,50 € TTC
Quantité :